Omnitrope 6,7 mg ml solution injectable Notice
Omnitrope 6,7 mg ml solution injectable Notice
Avant utilisation, ce médicament doit être conservé à une température comprise entre + 2 °C et + 8 °C (au réfrigérateur). Après une première utilisation, il peut être conservé au réfrigérateur au maximum 28 jours. N’hésitez pas à demander à votre médecin des explications si vous avez des doutes sur la technique d’injection.
La recherched’anticorps à la somatropine doit être réalisée chez tout patientprésentant un manque de réponse au traitement autrement inexpliqué. La dose quotidienne maximale recommandée ne doit pas être dépassée (voir rubrique Posologie et mode d’administration). Omnitrope solution injectable est une solution stérile, prête à l’emploi, pour injection sous-cutanée contenue dans une cartouche en verre. Il a été observé une fragilité chromosomique accrue dans une étude in vitro sur les lymphocytes prélevés chez des patients après un traitement à long terme par la somatropine et suivant l’ajout du médicament radiomimétique bléomycine. Il n’existe pas de données ou il existe des données limitées sur l’utilisation de la somatropine chez la femme enceinte.
- Chez les patients poursuivant un traitement par l’hormone decroissance après un déficit somatotrope acquis dans l’enfance, ladose recommandée pour la réinstauration est de 0,2 – 0,5 mg parjour.
- Chez les patients âgés de plus de 60 ans, le traitement doitêtre initié à la dose de 0,1 – 0,2 mg par jour.
- La quantité minimale d’alcool benzylique susceptibled’entrainer une toxicité n’est pas connue.
- Des rares cas de mort subite ont été rapportés chez des patients atteints du syndrome de Prader-Willi et traités par somatropine.
- La dose doit être progressivement augmentée ou diminuée enfonction des besoins propres du patient, déterminés par le tauxd’IGF-1.
Elle ne doit pas être injectée si elle est trouble ou si elle contient des particules. Si votre enfant présente des maux de tête violents ou répétés, des troubles visuels, des nausées ou des vomissements, une boiterie, consultez rapidement un médecin. Les données issues des études de toxicité subaiguë et de tolérance locale avec Omnitrope n’ont pas révélé de risque cliniquement pertinent pour l’homme.
Sources d’informations
Aucune étude clinique n’a été réalisée avec des produitscontenant de la somatropine chez des femmes qui allaitent. On ne sait pas si lasomatropine est excrétée dans le lait maternel ; cependant l’absorptiongastro-intestinale de la protéine intacte chez l’enfant est très improbable.Par conséquent, une attention particulière doit être apportée lorsqu’Omnitropeest administré à des femmes qui allaitent. Parcourez ici notre vaste base de données de médicaments de A à Z, avec effets, effets secondaires et dosages. La substance active d’Omnitrope est la somatropine.Une cartouche contient 10,0 mg (correspondant à 30 UI) de somatropine dans 1,5 ml.
Si votre déficit en hormone de croissance a débuté à l’âge adulte, vous devrez commencer à la dose de 0,15 – 0,3 mg par jour. Cette posologie devra être progressivement augmentée selon les résultats des analyses de sang, ainsi que selon la réponse clinique et les effets secondaires. Des doses plus élevées peuvent être nécessaires chez les femmes que chez les hommes. Compte tenu de ces résultats, ce type depatients ne devront pas être traités par de la somatropine. Étant donnél’absence d’information disponible sur la sécurité d’un traitementsubstitutif par l’hormone de croissance chez les patients présentant unétat critique aigu, les bénéfices de la poursuite du traitement danscette situation doivent être mis en balance avec les risques potentiels.
Omnitrope 10mg/1,5 ml injeksjonsvæske, oppløsning i sylinderampulle
La capacité de liaison de cesanticorps est faible et il n’y a pas d’effet sur le taux decroissance. La recherche d’anticorps à la somatropine doit êtreréalisée chez tout patient présentant un manque de réponse autraitement autrement inexpliqué. La posologie recommandée est de 0,045 à 0,050 mg/kg de poidscorporel par jour, soit 1,4 mg/m2 de surface corporelle parjour. Ledéficit en hormone de croissance s’accompagne d’une diminution desvolumes plasmatique et extracellulaire qui augmentent rapidement avecun traitement par la somatropine.
Dans certains cas exceptionnels, ce médicament peut être utilisé chez l’adulte souffrant d’un déficit en hormone de croissance. La solution injectable doit être administrée en utilisant des aiguilles à stylo stériles jetables. Les patients et les soignants doivent recevoir une formation appropriée et des instructions sur l’utilisation correcte des cartouches d’Omnitrope et du stylo par le médecin ou autre professionnel de santé qualifié. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien si vous êtes enceinte ou si vous allaitez. La Commission rappelle que les effets à long terme de la somatropine ne sont http://globaleducare.co.uk/winstrol-nm-50-mg-euro-prime-effets-et/ pas connus (recul maximal de 4 ans de traitement dans une étude clinique, peu de données sur la taille adulte).